AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Journal intime] - Clara

 :: Call me maybe :: Written in the stars


Clara Carminati
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Clara Carminati

›› messages : 1899
›› crédits : Monroe
›› âge : 33
›› job/études : Actrice & Maman à temps plein de Juliette
MessageSujet: [Journal intime] - Clara [Journal intime] - Clara  EmptyDim 9 Oct - 17:19


9 octobre 2022

Cher journal, Nick,

J’avais déjà entendu ce proverbe « l’art est comme un miroir, il reflète notre âme. » Ces mots m’avaient particulièrement touchée à l’époque, j’avais trouvé cela si poétique. Et pourtant c’est aujourd’hui en voyant la peinture d’un artiste que j’en ai vraiment compris le sens. Cet artiste tu dois le connaître en plus, je crois que c’est le meilleur ami de ton frère, Lexy. J’avais commencé à le suivre sur Instagram après avoir vu un portrait d’Isaac réalisé par lui et son art m’a toujours particulièrement ému. C’est fou comme il y a de ces artistes qui a chaque coup de pinceau vous font sentir cette sensibilité et les émotions qui les habitent. La forte émotivité de cette peinture m’a totalement habité ce matin si bien que je me suis mise à pleurer sans doute toutes ces larmes que je retiens depuis beaucoup plus longtemps. C’est fou comment une simple toile a pu me faire réaliser bien des choses. Sur celle-ci, on y voit un petit garçon en noir et blanc qui peinture avec tant d’attention une plante pour l’aider mieux à grandir et s’épanouir. Il y a tellement un contraste entre ce petit garçon sans couleur et cet énorme mur de graffitis qui ressemble à une explosion de couleurs derrière lui. Il y a également des petits oiseaux qui sont en noir et blanc et qui s’envolent dans une direction totalement différente de celle du petit garçon. Ce garçon ne porte même pas attention à ces oiseaux qui partent loin de lui, il est trop concentré à essayer de construire ce qu’il croit être le plus beau.

J’ai réalisé ce matin que ce petit garçon c’était bien le reflet de mon âme en réalité. Tellement individualiste que même si je croyais que je prenais des décisions sincères et honnêtes dernièrement, je n’ai jamais porté attention à ce que tous ces oiseaux autour de moi auraient pu m’apporter. Toute cette beauté que j’aurais pu faire avec eux en contribuant à ce mur de graffitis au lieu de me concentrer uniquement sur ce que je croyais être le meilleur chemin pour moi. Et au passage, j’ai même oublié de me concentrer sur ma vraie personne et je n’ai ajouté aucune vraie couleur à ma palette cette année. Aujourd’hui, j’ai réalisé qu’avec toi à mes côtés, jamais tu ne m’aurais laissé me départir de toutes ces couleurs au point que j’en devienne si fade comme sur cette illustration. Tu te serais fait un plaisir de me rappeler la façon que tes yeux perçoivent mon reflet avec une telle conviction que je t’aurais cru. Au lieu de ça, je me suis convaincu que tous ses oiseaux étaient là pour tâcher de noir ma vie que je croyais être pleine de toutes ces belles couleurs alors qu’en réalité vous n’auriez qu’ajouter de plus belles couleurs à ma toile. Ah si tu savais à quel point j’aurais aimé ne pas avoir ses œillères à l’époque cultiver par cette peur qui m’a fait passer à côté de sans doute les plus belles choses de ma vie.

Et le pire dans tout ça ? Ma peur est plus grande que jamais parce que j’ai l’impression d’avoir perdu toutes mes couleurs pour de bon et j’ai l’intuition que le monde entier à cette vision de moi maintenant si bien que j’ai même engagé nouvellement une assistante. Je n’en avais pas réellement besoin, mais il y a tant d’endroits que je crains de fréquenter désormais. Est-ce que ce Lexy accepterait de me vendre réellement cette toile après tout le mal que j’ai pu faire à son ami ? J’ai préféré ne pas savoir, terrifiée par cette idée, et j’ai plutôt envoyé mon assistante l’acheter pour moi. Isaac tout comme toi a été un de ces oiseaux qui ont essayé à maintes reprises de m’aider, il n’y a pas à dire vous êtes vraiment des humains uniques et authentiques dans la famille Walsh. Il est temps pour moi de vous laisser vous envoler loin de moi, c’était de mon ressort de prendre l’aide que vous m’avez offert à l’époque. Il est temps pour moi d’oublier ce sourire qui me fait fondre quand je te vois regarder Aurora. Il est temps pour moi d’oublier cette vie que je me suis imaginé si nous étions ensemble tous les deux, ces fous rires, cette passion, notre maison parfaite rempli de nos enfants. Toutefois, je n'oublierai jamais l’amour que j’ai vraiment ressenti pour toi, une partie de mon cœur est parti à jamais avec toi à Ibiza. Et maintenant j’essaie d’avoir foi en l’avenir et de faire comme toi, laisser mes plus grosses peines devenir l’un de mes plus grands bonheurs. Tu n’as pas idée à quel point je suis contente pour toi et Aylin même si au fond ça me fait souffrir de te savoir pour de bon avec une autre. Tu as l’air tellement heureux, épanoui et j’espère qu’un jour je pourrai regarder mon reflet avec le même émerveillement dans mes yeux que quand je pose mon regard sur toi.Merci d’avoir pu me partager tout cet amour autrefois qui me redonne l’espoir de pouvoir rêver à nouveau.

Je t'aimerai toujours sincèrement,

Clara

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

[Journal intime] - Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [JOURNAL INTIME] Tyler
» [SMS] Emily - Clara
» Keep running (Clara)
» Clara - I'll be there for you, for better or for worse
» [SMS] Isaac - Clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wait a minute :: Call me maybe :: Written in the stars-