AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily

 :: New-York New-York :: Manhattan


Benjamin Jones
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Benjamin Jones

›› messages : 534
›› crédits : Patsy
›› âge : 39
›› job/études : Avocat, associé senior
MessageSujet: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyMer 18 Jan - 21:55

Because I lied and I cheated and I lied a little more

Emily & Benjamin


Mon assistante m’annonce que la personne avec qui j’ai rendez-vous est arrivé dans la salle de conférence. Je soupire en essayant de terminer de taper la dernière idée que j’avais en tête, si je le pouvais de ces jours-ci je ne prendrais aucun nouveau client simplement pour m’attarder sur le dossier que je suis en train de monter contre mon beau-père. Le pire là-dedans c’est que j’ai déjà suffisamment de preuves pour qu’il est des problèmes avec la justice, mais je sais déjà l’issue. Il aura un procès dans deux ans et pendant ce temps-là il pourra largement se payer une liberté conditionnelle. Et cette situation ne m’arrange pas du tout en réalité parce que ça veut dire que Jude vivra encore deux ans de terreur et c’est bien la dernière chose que je veux. Non, ça me prend quelque chose de beaucoup mieux que ça. J’avoue que je commence à perdre un peu espoir, mais je dois continuer pour rendre justice à ma femme. Je prends le dossier que m’a préparé mon assistante et je me dirige finalement vers la salle de conférence. Je suis tout d’abord surpris de voir qu’il n’y a pas qu’une seule personne, mais dès que je reconnais le visage de ma sœur Alyson un sourire s’affiche sur mon visage. Je constate alors que toutes mes sœurs sont réunies dans cette salle de réunion. Mais qu’est-ce qu’elles font là ? Comme de vraies groupies, elles viennent m’enlacer collectivement dès que je rentre dans la salle. La seule chose que j’espère c’est que ce n’est pas Alyson qui a un démêlé avec la justice, ce n’est pas comme si ça serait la première fois. Elles m’étourdissent rapidement alors qu’elles s’entrecoupent elle-même pour me raconter ce qu’elles font là. Je finis par comprendre qu’elles veulent organiser les 60 ans de notre mère et que c’était plus facile de se rencontrer ici pour en parler sans attirer les soupçons. En fait, je sais que c’est surtout parce qu’elles voulaient s’assurer que je sois là et je dois avouer que leur tactique est assez maline. J’aurais été du genre à leur dire que je leur faisais confiance et que j’allais payer ma part pour l’évènement.

-C’est moi ou tu es rendu tout maigrichon ? Tout va bien Benjamin ?

J’avoue que la remarque de ma sœur Jessica qui est la plus proche en âge de moi me surprend sur le coup. Est-ce que ça parait tant que ça ? Je sais que j’ai perdu un peu de poids suite à toutes ces péripéties avec Lean, mais je ne m’attendais pas à ce que personne d’autres que Jude le remarque. Les quatre paires de yeux de mes sœurs me regardent attentivement et je vois même Sarah hocher la tête nerveusement comme si elle venait elle aussi de constater que quelque chose clochait chez moi.

-Oui tout va bien, je vous rassure. J’ai juste été un peu malade durant la croisière, vous savez avec le mal de mer et tout…

J’invente cette réponse rapidement parce que je sais qu’elles ne me lâcheront pas autrement. Je n’irai certainement pas leur dire qu’en réalité je suis en peine d’amour avec la femme avec qui j’ai trompé Jude. Si j’ai peur de la réaction de mes filles si jamais nous divorçons un jour ce n’est rien comparativement à celles que j’anticipe de la part de mes sœurs. Elles adorent tout simplement Jude depuis toujours et elles la considèrent comme leur cinquième sœur pour tout dire. Mon excuse semble assez convaincante parce que nous nous installons finalement à la table pour parler de tout ça. Alors que nous regardons pour cibler une date, j’écris à mes deux filles pour savoir leur disponibilité en mai. Presqu’instantanément les deux me répondre et je me demande parfois si leurs mains ne sont pas visé sur leur téléphone tellement qu’elles répondent toujours rapidement. Je ne suis pas vraiment surpris de savoir qu’Aly a déjà contacté Emily au sujet de l’évènement, c’est bien connu que ma grande fille aime bien organiser ce genre d’évènements. Mes sœurs sont plus que surprises quand je leur demande si on se commande quelque chose à manger tous ensemble. Normalement, j’aurais été du genre à les faire sortir de la salle à la minute que le rendez-vous qu’avait réservé mon assistante aurait été terminé, mais ces dernières semaines m’ont permis de faire une grosse introspection sur moi et sur ce que je voulais pour la suite des choses. Avec la thérapie que nous faisons avec Jude, je réalise de plus en plus que j’ai longtemps chercher simplement à m’isoler dans mon travail et qu’au final cela ne m’a pas emmener à grand-chose sauf à m’éloigner des gens que j’aime. La simple croisière m’avait fait réaliser à quel point j’avais manqué beaucoup de beaux moments possibles avec ma famille. Quand mes sœurs quittent finalement la salle, je retourne à mon bureau et je vois une pile de curriculum vitae d’étudiants. Voyant que l’un d’entre eux venait de Columbia, j’en profite alors pour demander à Emily si elle a postulé à certains endroits. Si j’étais vraiment surpris que ma fille ait décidé d’aller étudier en droit, en revanche je devais avouer que ça me plaisait énormément d’avoir un nouveau sujet de conversation que nous avons en commun. J’ai même l’impression que ses études nous ont rapproché d’une certaine façon, ce n’est certainement pas avec Crystal que j’irais passer présentement une soirée à l’aider pour un devoir. Je lève les yeux au ciel dès qu’elle me dit que je serai heureux parce que je suis débarrassée d’elle. Elle a beau être rendu officiellement à l’âge adulte parfois j’ai l’impression qu’elle agit encore comme une adolescente qui ne cherche qu’à me confronter. Malheureusement pour moi, elle excelle beaucoup trop dans ce domaine autant que je suis fier de son habileté avec les mots que parfois ça m’énerve au plus haut point et surtout quand ça se retourne contre moi. Je poursuis le message et mon cœur manque un battement dès que je vois le nom de Warner. Elle n’est pas vraiment sérieuse, non ? Bien entendu dès que je remets en question son choix, tout se retourne contre moi encore une fois. Pourquoi ne comprend-t-elle pas l’importance de se faire un réseau de contact ? C’est le moment de tisser ses liens pour avoir plus de facilité à clore des affaires plus tard. Le pire dans tout ça c’est que je sais très bien qu’elle veut venir travailler ici uniquement pour Lean, mais je crois qu’elle tombera bien vite de son nuage quand elle verra que la sœur de son parrain peut être très chiante quand elle est au travail après tout c’est quand même moi qui l’a formé en grosse partie. De toute évidence notre discussion ne sert absolument à rien, Emily joue au princesse capricieuse et je n’aurai pas le dernier mot c’est certain. Toutefois, j’ai plus qu’un tour dans mon sac et si ma fille ne lâche pas son idée de stage avec Warner, je suis bien capable de trouver une autre issue pour qu’il ne se réalise pas. D’ailleurs, je suis surpris que Columbia accepte vraiment ce cabinet. Je connais très bien le doyen de la faculté parce que je l’ai croisé à plusieurs reprises sur des terrains de golf de la Géorgie et ça me surprend beaucoup qu’il laisse passer ça au sein de son université. Je décide de lui écrire en lui demandant s’il serait disponible pour qu’on puisse parler aujourd’hui et dans l’heure qui suit nous planifions un souper chez lui pour ce soir. Un sourire victorieux s’affiche aussitôt sur mon visage, il est impossible que Millie ait toujours un stage chez Warner après ce souper. Le doyen ne voudra jamais perdre la généreuse contribution que notre cabinet donne à leur université chaque année.

Quelques heures plus tard, je suis accompagné de Jude chez le doyen et la soirée se déroule à merveille. Alors que nous avons finit de prendre le repas, il m’invite à prendre place dans le salon avec un digestif alors que nos femmes restent ensemble pour papoter toutes les deux. J’ai un sourire quand j’entends Jude s’enthousiasmer à l’idée de lui montrer les photos qu’elle a prise durant notre croisière. Pour tout dire ça fait si longtemps que je ne l’ai pas vu aussi heureuse. Il faut dire que notre relation s’est grandement améliorée depuis quelques semaines. Nous avons retrouvé au moins cette relation d’amitié qui s’était perdu à travers les années et c’est déjà un gros pas pour notre couple désespéré à la base. Au moins l’atmosphère n’est plus aussi tendue à la maison, j’ai réellement un plaisir à passer de nouveau des soirées avec elle alors que normalement j’allongeais simplement mes soirées au travail parce que je n’avais rien de mieux à faire.

-J’avais bien l’impression que j’allais finir par te voir retontir sous peu, dit le doyen simplement en prenant une gorgée de son verre.

Je me retiens pour ne pas froncer les sourcils et je garde l’expression la plus neutre possible. Est-ce que ça veut dire qu’il sait très bien que ma fille à un stage chez Warner et qu’en plus il n’en fait même pas de cas ? J’avoue être particulièrement déçu et je me demande vraiment comme je vais réussir à me sortir de cette situation pour le raisonner s’il y a bien une chose que je sais sur lui c’est qu’il est dur à faire changer d’avis. Avant même que je ne puisse répondre, il continue après sa gorgée.

-Je connais bien votre animosité entre toi et Johnson, mais sache qu’il n’y est pour rien pour les résultats scolaires de ta fille. Il la traite équitablement comme n’importe quel élève tu sais ? J’ai même pris le temps de vérifier parce que je savais que tu finirais par venir me voir à ce propos. Mais honnêtement, l’avis du corps enseignant est unanime sur son manque d’engagement en classe et ça se reflète rapidement sur ses notes. Et pour être honnête si ce n’était pas de son excellente dissertation qui l’a démarqué, je l’aurais probablement déjà rencontré pour lui parler de son avenir au sein de la faculté.

Pourquoi me parle-t-il de Johnson ? Certes ce n’est pas un secret même dans une grande ville comme New York que moi et Johnson nous sommes de grands rivaux depuis toujours et j’avoue que j’avais peu d’enthousiasme qu’il enseigne à ma famille, mais jamais je n’ai douté une seule fois qu’il ne serait pas intègre avec elle. Quand il parle finalement des résultats scolaires d’Emily,  j’avoue que je suis un peu déconcerté. Elle m’avait dit que tout allait bien à ce niveau pourtant non ? Elle n’est certainement plus en âge que je consulte son bulletin de fin de session. Quand il parle de la dissertation aussitôt je me doute que c’est le devoir que j’ai dû faire avec elle. J’ai l’impression d’avoir reçu une vraie douche froide tout d’un coup. J’aurais aimé qu’elle m’en parle et me demande de l’aide au besoin. Je prends une gorgée avant de me lancer.

-Dit moi, tu crois qu’elle aura de la difficulté à trouver un stage avec ses notes ?  La dernière chose que je voudrais c’est que ce soit un cabinet comme Warner qui l’accueille…

Bien que je pose la question, je sais exactement la réponse à cette question. Nous ne sommes pas dans une petite ville ici, les cabinets recrutent uniquement les meilleurs étudiants. Toutefois, ça me permet de faire allusion à Warner et de voir déjà quel est son positionnement face à lui pour que je puisse jouer de meilleures cartes à notre deuxième manche. Je le vois rire comme si j’avais fait la blague du siècle.

-Warner ? Tu crois vraiment que j’accepterais que des étudiants se retrouvent là-bas ? Mais oui pour répondre à ta question, je crois que directement dans New York elle aura de la difficulté, mais il y a de très bons cabinets au New Jersey aussi.

Aussitôt, je comprends que ma fille m’a menti sur ce Warner parce qu’avec ce que le doyen vient de me dire il est impossible qu’elle ait une offre de stage de sa part. Elle s’est bien joué de moi encore une fois et je me demande combien de fois elle a pu me mentir sans que je m’en rendre réellement compte. J’ai presque envie de lui rire à la figure alors qu’il propose le New Jersey, il n’est pas question qu’un Jones ait un poste minable là-bas peu importe le domaine. J’ai beaucoup de misère à imaginer Millie d’ailleurs traverser le pont à chaque matin pour un stage qui ne lui plairait pas.

-En fait ce dont je voulais vraiment te parler c’est du fait que je voulais proposer un stage à Emily dans notre cabinet à la base. Je n’avais pas envie que vous voyiez un certain conflit d’intérêt dans tout ça, on s’entend que de toute façon elle ne travaillera pas avec moi directement. Elle sera sous la supervision d’une autre personne.

Apparemment, je suis aussi bon que ma fille pour mentir parce que c’est bien le dernier sujet que je voulais aborder ce soir. Toutefois, je comprends que l’heure est grave pour ma fille adorée et je n’ai pas forcément de meilleures idées pour le moment. Je le vois hésitant dans ses pensées et j’avoue que je crains le pire dans sa réponse.

-Non bien sur que non Benjamin, ça ne serait pas la première étudiante à travailler dans le cabinet familial. Mais est-ce je peux me permettre d’être honnête avec toi comme je te considère un bon ami ?

J’hoche la tête simplement en prenant une gorgée. Mais qu’est-ce qu’il va me sortir encore ?

-Je ne sais pas si c’est le cas pour votre famille, mais je l’ai vu pour bien des étudiants. Ils se sentent obligé d’aller étudier dans le même domaine que leurs parents, si certains s’en sortent bien d’autres sont très peu motivés un peu comme Emily. Mais parfois il faut penser à ce qui est vraiment mieux pour notre enfant et ce n’est peut-être pas un cadeau de lui mettre cette pression sur les épaules ? Qui sait elle serait peut-être bien meilleur dans une autre voie ?

Si j’ai réussi à rester plutôt le visage neutre tout au long de notre discussion, là il devint directement un peu plus rouge parce que je fulmine de l’intérieur. Vient-il vraiment de m’accuser de forcer ma fille à devenir avocate ? Ce n’est pas parce que je suis ici et que je m’implique dans ses études que je lui mets de la pression pour autant. J’ai l’impression que ma famille a été attaqué directement par ces simples paroles. Qu’il soit déçu des notes de ma fille c’est une chose, mais qu’il pense qu’elle n’est pas forcément sur la bonne voie c’est tout autre chose.

-Je te rassure devenir avocate c’est uniquement son choix à elle et crois-moi un jour tu repenseras à cette discussion en te disant que tu avais franchement tort parce que je sais qu’elle sera excellente dans ce domaine.

Je regarde ma montre simplement par politesse comme si soudainement je venais de réaliser quelle heure si tardive qu’il était et je me lève.

-Je vais devoir y aller comme je dois être au palais de justice pour 8h demain matin, merci pour tes conseils.

C’est sans doute la phrase la plus fausse que j’ai dit de toute la soirée, ses conseils et ses avis il peut bien se les mettre où je pense. Je sais pertinemment qu’Emily sera l’une des meilleures tout comme moi, je la connais elle a le potentiel. Si elle n’a pas encore réussi à prendre son envol aux yeux de l’université, je n’ai pas peur que j’arriverai à la propulser en l’aidant un peu. Vers le chemin de la maison, j’écris à Emily pour lui demander si elle veut venir manger avec moi le lendemain. Je reste assez surpris qu’elle accepte au premier message et je ne peux m’empêcher de rire en la voyant continuer à me faire croire qu’elle veut bien toujours faire son stage chez Warner.

***

Je suis déjà assis à une table quand je vois Emily arrivé dans le restaurant. Instinctivement, je me lève pour lui faire une accolade et même si je vois qu’elle se prépare déjà à jouer les furieuses, elle me laisse faire quand même. Je me rassois sur ma chaise et je pense encore à ce que je vais lui dire. Est-ce que je la laisse raconter encore ses sottises encore un peu simplement pour me divertir ou bien je vais droit au but ? J’ai beau avoir répété la scène des milliers de fois dans ma tête au lieu de dormir cette nuit, ma fille est sans doute le seul adversaire que je n’arrive jamais à réellement contrôler. C’est une vraie petite bombe à retardement et je ne sais jamais dans quelle direction n’importe quelle conversation peut aller.

-J’ai souper avec le doyen de ta faculté hier, c’est drôle il m’a dit que Warner n’était plus un cabinet admissible pour vos stages… Je me suis dit que tu avais dû faire une faute de frappe en me l’écrivant.

Bien entendu, mon ton de voix est ironique et elle me connait assez pour savoir que je ne crois pas réellement mes paroles. J’ai bien hâte de voir ce qu’elle va me sortir cette fois. Je fais signe à la serveuse de nous emporter une bouteille de vin. L’alcool nous aidera peut-être à avoir une vraie discussion franche pour une fois.


KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas


Emily Jones
Mini Lean
Emily Jones

›› messages : 162
›› crédits : Nanab
›› âge : 22
›› job/études : Etudiante en droit
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyVen 20 Jan - 3:15

 





Because I lied

 and I cheated and I lied a little more


Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Tumblr_inline_owau8v6ANZ1qlt39u_250     Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily D8905df91806cec21753379761fd05899c2ddb99



Maria toqua à la porte de la chambre d'Emily uniquement par politesse, avant d'ouvrir celle-ci, lui demandant si elle voulait venir avec elle les autres filles pour déposer leur CV à travers les différents cabinets de la ville, pour le stage à venir. L'étudiante, debout sur son lit, était en train de décrocher sa décoration spéciale examen, arrachant les fiches de révisions qui recouvraient encore les murs autour de son lit. Quelle perte de temps. Réviser n'avait jamais été son fort, parce qu'elle se laissait vite dissiper par autre chose. Si Millie était capable d'enregistrer tout un tas d'informations, elle n'arrivait pourtant pas à se les approprier pour s'en servir sans vomir uniquement son cours. Ca lui permettait généralement d’espérer avoisiner les notes moyennes, mais rien de plus. Il n'y avait que les QCM qui lui permettait de grappiller quelques points supplémentaires, mais rien de transcendant non plus. Elle soupira : "Tu te complais à écouter tes propres conneries ou quoi? Si même mon propre père ne veut pas de moi, tu crois sérieusement que j'ai une chance ailleurs, avec mes résultats?"  Même si ses professeurs semblaient croire le contraire, son amie avait conscience qu'Emily faisait beaucoup d'efforts pour rattraper son retard et combler ses lacunes, en vain, alors elle ne se vexa pas, sachant pertinemment que les paroles agressives de celle-ci étaient uniquement l'expression de toute sa frustration. Maria s'excusa d'un air désolé, et se retira. A travers les murs fins, elle entendit le reste du groupe se réjouir qu'une place soit de ce fait toujours vacante auprès de papa Jones, et elle soupira encore une fois, tombant dans son lit sur ce matelas de fiches inutiles. Bien-sûr qu'elle n'était pas l'élève modèle, qu'à l'inverse de certains camarades elle n'avait pas fait une croix sur sa vie sociale ni nocturne. Em n'aimait pas seulement faire la fête, elle en avait besoin, pour ne pas péter un plomb et finir comme Chaz, cet étudiant névrosé qui passait sa vie a parler tout seul. Oui Emily n'était pas la plus attentive en cours, ni la plus studieuse en dehors de ceux-ci, mais elle avait le mérite de n'avoir jamais eu d'absences et d'essayer. Mais dans la vraie vie, essayer ne suffisait pas et seule la réussite permettait de s'illustrer. Mais essayer, encore et encore, finissait par la décourager. Elle n'y croyait tellement plus qu'elle n'avait proposé sa candidature nul-part. Mais comment encore y croire alors qu'elle s'était totalement plantée lors de son dernier exam, alors qu'elle s'était pourtant si bien préparée? Elle avait passé plusieurs nuits éveillée à travailler ses cours pour être prête, avec une concentration plus ou moins en dents de scie, certes, et le jour J, la fatigue accumulée était telle qu'en prenant un instant pour réfléchir à son sujet, elle s'était endormie sur ses feuilles vierges. Lorsqu'elle avait ouvert les yeux, elle était seule dans la salle, ou presque. Monsieur Johnson la fixait en ramassant sa copie, lui annonçant que le temps était écoulé. Pourquoi ne l'avait-il pas réveillé?! Selon elle : parce qu'il la détestait, parce qu'il détestait son père. Elle ne se priva pas pour lui poser la question d'un ton accusateur, mais son professeur déclara simplement d'un ton neutre qu'il n'était pas là pour ça qu'elle avait et aurait le même temps que le reste des étudiants. Il avait raison, elle le savait. Mais elle était aussi certaine qu'il aurait fait cet effort pour une autre personne. Réalisant que cette note allait mettre le coup fatal à sa moyenne, et trop fatiguée pour contenir ses émotions, elle senti les larmes lui monter aux yeux. Avant qu'il ne s'éloigne avec sa copie, elle la lui reprit des mains avec aplomb, surprenant au passage son prof, qui mit un instant à comprendre l'affront qu'elle était en train de lui faire. Et, tandis qu'elle le supplia de lui laisser du temps supplémentaire pour qu'elle essaie au moins de rendre quelque chose, il tendit la main pour qu'elle lui remette le papier dérobé. Elle insista, l'implorant à nouveau "Emily, la seule raison pour laquelle votre note n'est pas encore éliminatoire repose uniquement sur votre présence aujourd'hui. Faites vous ce service, rendez-moi votre copie avant que je ne change d'avis..." menaça-t-il, imperméable à ses yeux mouillés. Elle ouvrit la bouche pour plaider sa cause, mais comprit à son regard qu'un mot de plus, et il ne récupérait pas la preuve de sa présence à l'examen. Résignée, elle lui rendit le papier et quitta la salle rapidement, pour ne pas lui faire le plaisir de s’effondrer devant lui.

Même si elle avait pleuré au téléphone auprès de Sky pendant un long moment, même si elle avait répété environ mille fois que c'était catastrophique et que sa vie était fichue, Emily n'était pas du genre à se laisser abattre, elle était bien trop maline pour ça. Le système scolaire ne lui convenait pas, mais elle avait l'esprit suffisamment vif pour rebondir et trouver des solutions, bien que parfois tordues. En effet, lorsque son père évoqua par SMS les stages, prenant des nouvelles quant à ses candidatures, elle se refusa de lui avouer qu'elle n'avait pas la folie de croire qu'un cabinet d'avocat l'accepterait parce que c'était admettre qu'elle n'était pas une bonne élève, et elle ne voulait pas le décevoir. Elle ne faisait pas le poids face à l'élite de l'université. Il ne lui fallut vraiment pas très longtemps pour mettre au point un stratagème pour tenter de le faire plier. Son père n'avait pas été très enjoué à l'idée d'être son tuteur de stage lorsqu'elle avait abordé le sujet avec lui par le passé. Elle comprenait son point de vue, mais son égo, non. Son cœur non plus. Il n'y avait rien de personnel là-dedans pour lui, pourtant elle, elle le prenait extrêmement personnellement. Même si Ben était bien plus présent dans sa vie aujourd'hui qu'il ne l'avait été lorsqu'elle était enfant, elle avait toujours en elle ce sentiment d'abandon, ce besoin excessif d'attention, et le désir de passer davantage de temps avec lui, comme s'ils pouvaient rattraper le temps pourtant perdu depuis des années. Oui, Millie avait envie de ce stage avec lui et avec Lean, parce que c'était l'option de facilité, mais surtout, elle n'avait pas d'autre choix aujourd'hui. Puisqu'elle avait comprit qu'ils ne partageait malheureusement pas la même envie elle et lui, elle décida de lui faire croire qu'elle se débrouillait très bien sans son aide. Elle avait déjà supplié Monsieur Johnson, elle ne se rabaisserait pas à faire ça deux fois dans le même mois. Et il n'accepterait pas plus. Sa tête de mule, elle la tenait bien de quelqu'un, et ça n'était clairement pas de son insipide de mère. Qu'il y avait-il de pire pour Ben que d'avoir sa fille en stage? Que sa fille soit en stage chez l'avocat le plus abject de la ville. Très attentive à tout ce que son père pouvait dire, elle l'avait déjà entendu parlé de Warner, un avocat malsain qui avait clairement un problème avec les femmes et sa libido. Et, à vrai dire, ça n'était un secret pour aucune personne s’intéressant un tant soit peu au milieu. Jamais son père ne la laisserait entre les mains baladeuses et répugnantes de cet homme, pas vrai? Emily, faisant du Emily, ne se contenta pas de lui glisser cette information là. Elle broda tout autour pour attaquer Ben sur sa décision passée, choisissant bien ses mots pour l'accabler, et pour souligner le sentiment qu'elle avait par rapport à tout ça concernant le fait qu'elle se sentait comme un poids dans sa vie. Elle aimait son père, mais rentrait souvent dans le conflit avec lui, se montrant piquante, cinglante, voir parfois insolente. Probablement parce que c'était ancré en elle maintenant, ça faisait parti de son caractère, mais c'était avant tout sa façon d'attirer son attention depuis toujours. Comme escompté, son message provoqua une réaction de Ben. Elle fut un peu déçue toutefois qu'il ne soit pas plus anéanti par la nouvelle que ça. Elle avait espéré un message qui lui dirait : QUOI?! WARNER, HORS DE QUESTION, APPORTE MOI TES PAPIERS DE STAGE SUR LE CHAMP QUE JE LES SIGNE!! Elle gagnait souvent les batailles avec lui, mais celle-ci semblait plus compliquée que les autres. Bien qu'il l'invitait à passer d'autres entretiens et à ne pas signer précipitamment, il était trop distant à son gout. Elle décida d'enfoncer un peu plus le couteau dans le dos de son père tout en appliquant de la pommade, en lui faisant comprendre qu'elle avait conscience que ça n'était pas le meilleur pour elle, mais que le meilleur, lui, ne voulait pas d'elle. Cette fois-ci, les choses commencèrent à tourner en sa faveur, puisqu'il lui demanda explicitement d'oublier Warner, conscient des problèmes qu'elle pourrait rencontrer avec lui. Elle pouvait entendre son ton paternaliste à travers ses mots, lorsqu'il lui disait que gnagnagna, si il ne la prenait pas en stage c'était pour son bien, bla, bla, bla. Et, puisqu'il tentait la carte de la communication, lui disant qu'elle aurait pu en discuter avec lui lors de la croisière, Emily décida de jouer celle des sentiments. Son père honorait sa famille de sa présence plusieurs jours de suite, leur faisant le privilège de passer du temps avec eux, quel monstre aurait-elle été d'aborder ce sujet qui fâche et de saboter ces vacances en famille?! Après s'être fait passer pour la personne la plus bienveillante et altruiste du monde, et pointa du doigt à quel point il était abominable, puisqu'il ne croyait pas en elle, contrairement à Warner. Elle profita de sa tentative de culpabilisation pour lui rappeler qu'il pouvait toujours signer pour être son maitre de stage. Échec cuisant, puisqu'il ne ferait pas de traitement de faveur par rapport aux autres étudiants. Elle soupira. Ils venaient du même moule, son professeur et lui?! Incroyable qu'ils se détestent, ils étaient identiques. La suite de leurs échanges restèrent dans le même ton, sauf que l'ironie de Ben trahissait son agacement. Après un énième message d'attaque, Ben lui proposa un déjeuner le lendemain, pour discuter de tout ça. Victoire. Se souvenant à quel point il pouvait s'être plaint de Lean, et à quel point il avait regretté lorsqu'elle était partie, elle décida de prendre modèle sur elle, en acceptant ce repas, mais en appuyant le fait que sa décision était prise de toute façon, elle allait travailler avec Warner. Ainsi, lorsqu'elle accepterait dans sa grande bonté d'effectuer son stage auprès de lui puisqu'il semblait tant y tenir finalement, son père aurait l'impression d'avoir gagné la bataille alors qu'elle aurait gagné la guerre. Chacun aurait ce qu'il voulait voulait finalement : elle, un stage avec son père, lui, sa fille en sécurité. Win win. Qu'on ose lui dire qu'elle ne pourrait jamais gagner un procès, elle venait de remporter le sien.

Le lendemain, Emily comptait bien camper le rôle de la future stagiaire, furieuse après son père qui tentait de la voler à Warner. L'avis de Raven, son amie d'enfance, c'était que son père la voyait toujours comme sa petite fille, comme une enfant, et non comme une adulte responsable à qui confier des missions. Elle n'était vraiment pas la personne la plus responsable du monde, mais elle était adulte. Peut-être avait-elle raison? Pour le lui prouver, elle décida de s'offrir un tailleur qui lui donnerait très certainement un look plus mature. Toutefois, pour être crédible, elle n'opta pas pour une tenue noire, classique et ennuyante. Il fallait qu'il pense qu'elle avait vraiment choisi cette tenue. Elle trouva sur une boutique de la 5th un ensemble en tweed rose poudré parfait pour l’occasion. La veste s'arrêtait au dessus des hanches pour mettre en valeur les courbes que la jupe taille haute se chargeait de couvrir, le haut blanc en satin aux allures de crop top cassait le côté trop vieillissant d'un tailleur, elle n'avait que 21 ans après tout, et la jupe, quant à elle, était suffisamment courte pour faire pâlir son père à l'idée que Warner l'ait vu ainsi, mais suffisamment longue pour ne pas être vulgaire non plus. Initialement, Em avait prévu de porter des escarpins, mais la saison ne se prêtait pas à une tenue si découverte. Elle opta pour un second choix : de longues bottes en tissus fin pour la couvrir jusqu'au genoux. Le tout, dissimulé sous un manteau mi long. Elle avait l'air d'une adolescente déguisée en adulte, mais le taxi l'avait appelé Madame, c'était positif. Cette histoire montée de toute pièce, sa victoire que ne demandait qu'à être finaliser, et l'idée de déjeuner avec Ben l'enthousiasmait tellement qu'elle n'était absolument pas dans la dynamique de l'étudiante furieuse qu'elle devait jouer. Elle avait ce sourire en arrivant proche du resto à sushis qui risquait de la trahir. Elle devait être énervée, agacée, blasée, ennuyée. Et pour la mettre dans cet état, qui de mieux que sa mère? Elle lui passa un coup de téléphone avant d'arriver, et ce fut si efficace que l'étudiante lui raccrocha presque au nez en prétextant une urgence absurde avant d'entrer dans le restaurant. Sa mère avait anéanti tout sourire, ce fut avec un visage aux traits fermés qu'elle s'élança vers son père qui s'était poliment levé. Elle se laissa embarquer contre lui dans son accolade son protester, bien qu'elle ne la lui rendit pas, comme si elle était saoulée d'être là. Alors qu'elle avait accepté, rappelons le. Notons aussi que lorsque Emily voulait vraiment fuir une embrassade, comme lorsqu'elle devait saluer sa maman, elle n'hésitait pas... Son père se rassit tandis qu'elle retirait son manteau pour être plus à l'aise avant de s'installer, et celui-ci prit la parole dans la foulée.  Lorsqu'il mentionna le diner avec le doyen, l'étudiante marqua un court arrêt de surprise en posant son manteau sur le dossier de la chaine, tout en tentant de faire comme si cette information ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait quoi, avec qui?! Elle s'en voulu d'avoir raccroché au nez de Jude. Par pour le manque de respect, mais parce qu'elle aurait du écouter cette phrase qui commençait par "Hier soir on a..." , phrase qui faisait probablement écho aux paroles actuelles de son père. Ca lui aurait épargné l'effet de surprise et elle aurait pu prendre le temps d'élaborer sa contre attaque. Elle s'assit à son tour, tandis que son père poursuivit en parlant des confidences du doyen concernant le bannissement de Warner des stages universitaires. Oups. Elle se sentie soudainement en mauvaise posture, bien que l'expression de son visage n'avait pas changé, fixant Ben. Elle ne voulait pas lui laisser l'opportunité de voir qu'il venait de la déstabiliser, pour ne pas qu'il puisse en profiter. Parce que c'est ce qu'elle aurait fait, s'engouffrer dans la faille. Est-ce qu'il bluffait? Hier, il n'avait pas remit en doute sa parole un seul instant, pourquoi le ferait-il maintenant, subitement? Pour la tester? Ou savait-il la vérité? Ca ne pouvait être que vrai, il n'avait aucune raison d'inventer cette histoire avec le doyen, et puis surtout ce serait un coup de poker sacrément osé et chanceux, puisque le cabinet de Warner était effectivement inadmissible pour les stages, exactement comme il venait de le dire. Puisqu'elle n'admettrait certainement pas avoir inventé toute cette histoire, puisque toute cette mascarade devait peser en sa faveur pour faire flancher son père, et répondit alors, sans démordre de son mensonge, par tout un tas de questions visant à assommer l'avocat par son flux de paroles, tout en tentant de rectifier la situation afin de s'assurer de semer de doute dans son esprit : "Comment ça : plus admissible? Tu rigoles là j'espère? Pourquoi il m'aurait reçu s'il savait que je ne pouvais pas aller bas? Ça n'a pas de sens.... OOOOOH, ouais, d'accord, ça y est, j'ai capté, bien essayé Papa, dit-elle en levant les yeux d'un air exaspéré, comme si elle venait de le démasquer. T'es au courant que ça marche pas sur moi tes combines bidon? Je vois EXACTEMENT ce que tu essaies de faire. T'essaies de me faire croire qu'il m'a menti pour que je panique en pensant que je n'ai finalement pas de stage, pour créer une situation d'urgence afin que j'accepte plus facilement ta proposition?! Tu me prends VRAIMENT pour une idiote en faite." conclut-elle avec mécontentement, bien qu'elle était en réalité hyper contente de sa façon d'avoir rebondit sur tout ça. Elle se dédouanait de son propre mensonge en accusant Warner d'être à l'origine de ce possible quiproquo, avant de jeter la faute sur un soit disant plan diabolique de son père pour la manipuler afin qu'elle accepte quelque chose qu'elle ne voulait soit disant pas, tout en rappelant à quel point il la sous-estimait, encore une fois. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, elle se plaçait comme la victime d'un complot, qu'il vienne de Warner comme de Ben. Repensant au point de vue de Raven concernant le fait qu'il ne la voyait peut-être pas comme une adulte, lorsque la serveuse servit naturellement son père en premier afin qu'il goutte et détermine si le vin était correct ou non, Emily lui déroba son verre sous les doigts. "JE goutte." assura-t-elle avec une fureur dans le regard, pour se hisser sur un pied d'égalité avec lui. Pourquoi n'aurait-elle pas un avis plus avisé que lui? Mais elle n'était pas réellement furieuse pour ça. Le vin, ça n'était pas la vrai raison. Elle assimilait seulement maintenant ce que venait de lui dire son père concernant cette histoire avec le doyen, mesurant les différentes option de l'ampleur de ce diner. Option 1: il l'avait cru pour le stage et avait organisé ce diner dans un seul but : interférer avec ses décisions, la privant de son libre arbitre. Même si là, c'était probablement dans la démarche de protection qu'elle avait attendu lui. Mais, si elle avait vraiment obtenu un stage auprès d'avocats qu'il n'appréciaient pas, ou en concurrence directe avec lui, l'aurait-il saboté? Quand bien même serait-ce Warner, si c'était ce qu'elle voulait? Option 2 : ils n'avaient pas parler uniquement de son faux maitre de stage avec le doyen, mais d'elle. Non seulement Ben savait qu'elle lui avait menti sur ça, bien qu'elle essayait maintenant de sauver les meubles, mais sur tout le reste aussi. Putain mais pourquoi il avait diné avec?! Emily se posait milles questions à ce sujet, il avait totalement lâché une bombe, et elle ne pouvait même pas le questionner et ça la frustrait tellement de ne pas savoir. Si elle s'y intéressait de trop près, Ben comprendrait que quelque chose clochait. Ce n'était pas une information sur laquelle elle s'attarderait en temps normal.. Elle lui rendit son verre après sa fine gorgée. "Tu sais quoi? Fais-toi ton propre avis, puisque après tout, c'est toujours toi qui décide de toute façon." dit-elle d'un ton sec. Elle était incapable de pouvoir donner un vrai avis sur le vin. Tout le monde répondait qu'il était bon, en général, mais elle, non. Mais honnêtement, c'était surtout l'habitude de la confrontation avec lui qui lui donnait cette intonation, et pour les sous sous-entendus qu'elle pouvait laisser entendre.  

Arya
Revenir en haut Aller en bas


Benjamin Jones
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Benjamin Jones

›› messages : 534
›› crédits : Patsy
›› âge : 39
›› job/études : Avocat, associé senior
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyVen 20 Jan - 4:58

Because I lied and I cheated and I lied a little more

Emily & Benjamin


Le rose n’aurait peut-être pas été ma couleur de prédilection, mais je dois avouer qu’Emily est tout de même très impeccable et chic dans le tailleur qu’elle porte aujourd’hui. Ne l’ayant jamais vu auparavant, je soupçonne même qu’il a été acheté tout récemment. Si cette couleur pourrait déplaire à certains avocats beaucoup trop conformistes, je trouve en revanche qu’elle lui permet de mettre sa personnalité plus en lumière. Après tout, Emily est une fille éclatante et on le voit déjà simplement par sa tenue. Je la passerais aujourd’hui en entrevue parmi 50 ans étudiants, elle aurait déjà l’avantage que je me souvienne un peu plus d’elle. « Ah oui, Emily, la fille au tailleur rose! » Se démarquer dans cette industrie est une chose importante tant que tout est bien exécuter de la bonne façon. Ses bijoux qui accompagnent le tout sont discret et j’avoue que je suis plutôt fier d’elle à la voir comme ça. Certes, on dirait qu’elle s’est inspirée de cette blondinette avocate dans ce film à succès, mais elle a au moins l’intelligence de ne pas avoir un sale chihuahua dans son sac à main pour lui faire perdre toute crédibilité. Au regard qu’elle a, je suis surpris qu’elle me fasse la moindre accolade, mais peut-être que c’est une simple stratégie de sa part pour ne pas embarquer dans une guerre de titans tous les deux. Après tout, elle sait très bien que je suis beaucoup plus difficile à convaincre quand elle réussit à faire monter ma pression artérielle. Nous avons un sale défaut en commun tous les deux : nous sommes têtus. Et ce défaut tente à ressortir beaucoup trop souvent quand nous sommes l’un en face de l’autre. Le contraire totalement de ma relation avec Crystal qui est beaucoup plus pacifique. Si elle prend plaisir à écouter mes conseils, elle a également une douce façon d’être en mesure de me faire voir les choses d’une autre façon et même de me faire changer d’idée. Bien assis sur ma chaise, j’observe chaque trait d’Emily comme si nous étions en fait dans un vieux bar miteux à miser de l’argent sur une partie de poker clandestine. Je sais très bien que j’ai joué l’une de mes plus grosses cartes de mon jeu déjà, mais je n’ai aucune idée de quelle façon elle va jouer les siennes. D’une certaine façon, j’ai envie de l’avoir déstabilisé simplement pour avoir ce sourire victorieux sur le visage tout en me retenant de lui dire : AHAH 1-0 pour le père. Toutefois, mon intuition me dit bien qu’elle me sortira autre chose. Après tout comment faire autrement ? Elle ne voudra jamais s’excuser, tout comme moi je n’aurais jamais voulu le faire dans une telle situation. Le contraire de sa mère qui aurait aussitôt fondue en larmes à la première accusation. Je ne suis pas dupe, je sais très bien que tout ce qu’elle me dit est totalement faux. Warner est peut-être un sale type, mais il est suffisamment intelligent pour s’être faufiler avec succès de plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel ce qui veut également dire qu’il ne cherchera pas à attirer l’attention non plus médiatique avec un autre scandale. De plus, je suis certain qu’il aurait fait rapidement le lien entre ma fille et moi. Le serveur arrive alors et je suis déconcerté à la vitesse folle que ma fille demande à ce que ça soit ELLE qui goûte le vin. Tellement de détermination que j’ai l’impression de la revoir quand elle avait simplement cinq ans et qu’elle frappait sa sœur parce que c’était ELLE qui allait brasser la pâte à gâteau. Tout ce jeu qui se passe ici est tellement enfantin en réalité et je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ne pourrait-elle pas se comporter comme l’adulte qu’elle essaie de laisser paraitre avec ses beaux vêtements ? Après avoir prit une gorgée de mon verre, elle me le rend en disant que de toute façon c’est toujours moi qui décide tout de toute façon. Elle n’a pas forcément tort sur ce point, c’est bien le rôle que j’ai joué dans la famille et que je n’avais pas le choix de prendre en réalité. Ce n’est certainement pas Jude qui prendrait les devants sur quelque chose de façon générale. Je goûte le vin et je fais signe au serveur que c’est bon. Il nous sert alors deux coupes et range par la suite la bouteille dans le refroidisseur. L’avantage c’est que toute cette mascarade m’a donné un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais dire. J’ai un énorme atout en ce moment, elle n’a aucune idée de ce dont j’ai réellement parler avec son doyen.

-Tu connais sa réputation Emily, du moins j’ose l’espérer. Si ça se trouve c’est une combine de sa part pour profiter de toi comme il l’a bien souvent fait. Je n’ose même pas imaginer ce qui va se passer si tu vas « signer » ses papiers de stage franchement, mais tu es mieux de ne pas y aller seule pour avoir un témoin au cas où. Parce que je t’assure le doyen il m’a vraiment dit hier que Warner n’était pas admissible, tu aurais dû vérifier toi aussi Emily. Tu sais que c’est la base en tant qu’avocate ? Ma proposition ? J’ai l’air d’avoir des papiers peut-être avec moi ? D’ailleurs tu connais ce Chaz dans ta cohorte, tu pourrais m’en dire plus sur lui je trouvais son curriculum vitae très intéressant ?

Elle va voir que je peux embarquer dans son petit jeu bien longtemps, je n’ai certainement pas envie que ça continue comme ça encore bien longtemps, mais ça m’amuse de la faire tourner en bourrique à mon tour. Le serveur s’avance alors pour prendre notre commande et cette fois je prends bien vite la parole avant ma fille. Aussi enfantin qu’elle, je m’empresse de commander pour nous deux des sushis à saveur que je sais très bien qui ne la satisfera pas du tout. Je sais très bien qu’elle déteste l’anguille et même si je ne suis pas un grand fan non plus, j’ai une petite satisfaction tout de même de l’embêter alors qu’elle cherche juste à me confronter depuis tout à l’heure.

-J’espère que ça te va, mais de toute façon ton opinion n’a pas beaucoup d’importance comme je décide toujours tout.

Je la regarde avec un petit sourire tout en prenant une gorgée de vin. Je sais très bien que toutes mes paroles vont se retourner contre moi, mais je prends cette petite victoire personnelle quand même pour le moment. Je sens une vibration sur mon poignet et je regarde la notification que j’ai reçu de Lean à propos d’un dossier. Je décide alors de rajouter une couche inutile à la colère d’Emily.

-Oh c’est vrai, j’ai oublié de répondre à Crystal !

Sa sœur est sans aucun doute le sujet le plus sensible que je peux aborder. Même si moi et Jude avons tout fait pour qu’elles soient plus proches toutes les deux, il y a toujours eu une rivalité que je n’ai jamais compris entre elles. Je sors mon téléphone pour « répondre à Crystal » alors que je réponds réellement à l’avocate. Si seulement j’étais capable de prendre du recul en ce moment pour réaliser que je ne suis pas mieux que ma fille en terme de comportement enfantin et mieux comprendre qu’en fait la pomme n’était tout simplement pas tombé très loin de l’arbre. Mais peut-on réellement m'en vouloir ? Après tout, j'étais bien trop occupé à m'occuper de mes deux filles pour vivre à fond ma vie de jeunesse, à croire qu'il me restait encore des aventures à vivre à ce niveau.
KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas


Emily Jones
Mini Lean
Emily Jones

›› messages : 162
›› crédits : Nanab
›› âge : 22
›› job/études : Etudiante en droit
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyLun 23 Jan - 19:36

 





Because I lied

 and I cheated and I lied a little more


Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Tumblr_inline_owau8v6ANZ1qlt39u_250     Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily D8905df91806cec21753379761fd05899c2ddb99



Est-ce que Millie avait menti à son père? Évidemment. Est-ce qu'elle en éprouvait le moindre remord? Évidemment que non. Même démasquée, elle était prête à nier en bloc. Admettre qu'elle était capable de lui mentir sans vergogne, c'était se tirer une balle dans le pied pour toutes les futures autres occasions. Savoir que son père avait diné avec le Doyen ébranlait quelque peu son mensonge tissé autour de Warner. Elle n'avait pas prévu qu'il soit au courant de tout ça, mais elle avait l'impression de pas trop mal s'en tirer quand même, en n'avouant rien. A son arrivée, son père semblait convaincu qu'elle avait menti, mais désormais il avait l'air de croire à cette histoire, Em quittant ainsi le banc des accusés. C'était Warner qui faisait un sale coup, pas elle, voyons. Ben gobait ses mots, en apparence, et l'invitait à ne pas se rendre seule pour signer ses papiers. Manquerait plus que ça, qu'il lui propose d'y aller avec elle. Ca, non, elle trouverait un subterfuge pour esquiver cette proposition, ça serait vraiment beaucoup trop gênant. Mais tant qu'ils n'y allaient pas ensemble, elle se fichait pas mal de salir encore plus la réputation de cet avocat. Ça n'était jamais que devant son père, et puis surtout, il ne méritait pas mieux ce gros dégueulasse! Elle l'écouta, faussement scandalisée de découvrir qu'il s'agissait peut-être effectivement d'une entourloupe de cet homme. Évidemment, son père étant son père, il ne put s'empêcher de lui faire remarquer qu'elle aurait dû vérifier son admissibilité, ce qui la fit très légèrement rouler les yeux sur le côté. Il avait raison, elle le savait, c'était bien pour ça que ça l'agaçait. Même dans son mensonge, elle n'y avait pas pensé. Elle avait sorti son nom en pensant que c'était le pire à entendre pour Ben, mais elle n'avait pas peaufiner son mensonge suffisamment pour en vérifier la crédibilité. Quelle erreur. Et puisqu'elle l'avait accusé d'essayer de la manipuler pour qu'elle accepte sa proposition, l'avocat lui fit remarquer qu'il n'était pas là pour ça. Les yeux de sa fille le scrutèrent alors, perplexes. Pourquoi lui avait-il demandé de diner avec elle alors? Dans son message la veille, elle avait cru comprendre qu'ils étaient là pour parler de ça. Ca lui flanqua un coup de stress lorsqu'elle réalisa qu'il l'avait invité tardivement, elle comprit ainsi qu'il lui avait très certainement écrit après son diner avec le Doyen. Et merde. Il devait y avoir autre chose. Mais quoi?! Qu'est-ce qu'ils s'étaient dis tous les deux? Et voilà qu'il parlait de Chaz maintenant. Non mais sérieusement? Chaz?! Son regard un peu hagard reprit en assurance, le plantant dans celui de son papa. Sérieusement, Chaz avait plus de chance qu'elle d'intégrer le cabinet? C'était vraiment du foutage de gueule. "Tu sais Papa, si j'fais des erreurs c'est PEUT-ETRE parce que je suis pas encore avocate, et devine quoi? J'suis encore moins ta secrétaire et j'ai pas un job aux services des renseignements non plus. T'as voulu perdre ton temps à recevoir des CV, alors débrouille toi à vérifier tes candidats toi-même. Il parait que pour un avocat, c'est la base." répéta-t-elle, en ponctua sa réplique d'un sourire piquant. Elle avait bien envie de le convaincre de l'engager ce Chaz, juste pour pouvoir lui rire au nez lorsqu'il effectuerait son premier jour. Ben allait balancer ce fou par dessus l'une des vitres de son bureau, jamais il n'aurait la patience, elle le connaissait suffisamment pour n'avoir aucun doute à ce sujet. Mais ce poste, elle en avait besoin. Alors, même pour faire chier son père, elle n'irait pas jusqu'à l'encourager de choisir cet autre candidat.

Si Emily se défendait de ce qu'elle considérait être des attaques de son père,  elle n'en n'était pas moins agacée. Entre le fait qu'elle ignorait de quoi ils avaient parlé hier soir, le Doyen et lui, et cette histoire de CV de Chaz... Il cherchait à l'emmerder, et ça marchait royalement. Ses ongles trahissaient son humeur au rythme de leurs tapotements sur la paroi de son verre de vin. Lorsque le serveur arriva, il lui fit payer sa remarque précédente concernant le fait que son opinion ne comptait pas, en choisissant le pire poisson possible pour des sushis. De l'anguille?! Non seulement il lui confirmait sans gêne à quel point elle avait raison lorsqu'elle l'accusait de ne pas considérer son opinion, mais il lui prouvait aussi à quel point il ne la connaissait pas. Elle détestait ça. L'anguille, et le fait qu'il la connaisse si peu.  "Ca, j'avais remarqué ouais..." marmonna-t-elle, mécontente. Voilà, elle en avait déjà marre de ce repas. Son père la faisait chier, sur une échelle de 1 à Jude il était plutôt bien positionné pour battre sa mère aujourd'hui, et les sushis allaient être infectes. Qu'est-ce qu'il pouvait arriver de pire? Un message de Crystal. L'ASMR contre le verre se stoppa tout net lorsqu'il prononça le prénom de sa petite sœur, mais surtout lorsqu'il sauta sur son téléphone pour lui répondre. Vite vite, faudrait surtout pas que la sainte Crystal Jones attende. Elle le fusilla du regard, contemplant à quel point il était ridicule. Combien de fois s'était-elle fait réprimandée parce qu'elle était sur son téléphone à table? Mais le grand Ben, en plus de tout décider, avait le droit de tout faire. Et après, c'était elle qui était vissée à son téléphone, hein? Avant que sa furieuse envie de lui balancer son verre à la figure ne se concrétise - parce que même si le côté dramaqueen lui donnait vraiment très envie de le faire, Em respectait beaucoup trop Ben pour se le permettre - elle vida le contenu de celui-ci, énervée. Il n'était même pas capable de lui accorder une heure de son temps complet sans se disperser, une heure! Comment avait-elle pu espérer qu'il lui fasse signer le stage? Ça représentait beaucoup trop d'heures consécutives pour lui, ça. Fâchée, la capricieuse de demoiselle reposa son verre vide sur la table, volontairement sans grande délicatesse. Même le bruit suite au choc du verre contre le mobilier ne lui fit pas lever les yeux de son écran. Elle hésita à lui envoyer un sms pour espérer attirer son attention quelques secondes de plus, mais décida de choisir l'option numéro deux avant de commettre un meurtre. Puisqu'il ne la voyait pas, puisqu'il ne l'avait même sans doute jamais vraiment vu, elle décida de partir. Ce repas ne servait à rien pour son avenir, à part à l'énerver minutes après minutes. Convaincu qu'il ne s’apercevrait de rien, elle attrapa son sac à main et son manteau dans un seul mouvement, et se leva de sa chaise pour mettre son plan a exécution non sans lui lancer un regard blasé. Paradoxalement, elle aurait adorée être encore sur place pour profiter de sa face lorsqu'il se rendrait compte qu'elle n'était plus là à la fin de son texto. Et puis, avouons le, au delà du fait qu'elle avait l'impression de ne rien pouvoir tirer de lui aujourd'hui, le laisser en plan comme ça, c'était tout de même l'ultime confrontation qu'elle pouvait lui faire. De toute façon, qu'il soit en face d'elle ou d'une chaise vide, qu'est-ce que ça changeait pour lui dans le fond? Ben pouvait bien essayer de jouer au gamin, il ne pourrait cependant jamais surpasser sa fille sur ce plan là.
.  

Arya
Revenir en haut Aller en bas


Benjamin Jones
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Benjamin Jones

›› messages : 534
›› crédits : Patsy
›› âge : 39
›› job/études : Avocat, associé senior
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyMer 25 Jan - 3:39

Because I lied and I cheated and I lied a little more

Emily & Benjamin


La discussion est beaucoup plus mouvementée que je l’avais prévu à la base. C’était bien naïf de ma part de penser que réellement ma fille allait admettre qu’elle avait essayé de m’avoir dans son petit jeu. Toutefois, je ne suis pas mieux qu’elle en ce moment je ne fais que rajouter de l’huile sur le feu. Tout comme elle connait le moindre de mes points faibles, je connais parfaitement les siens et je cogne là où ça fait mal dans son orgueil. L’animosité dans ses yeux quand j’énonce le nom de ce Chaz qui nous a envoyé son cv hier vaut bien la peine que j’aille retenu le nom du candidat avec les meilleurs notes. Il était évident qu’Emily le connaissait. Les premiers de classe étaient rarement inconnus de la classe entière tellement ils aimaient lever la main pour répondre aux questions des profs. J’ai beaucoup de misère à retenir un sourire alors qu’elle m’envoie plein dans les dents qu’elle n’est pas ma secrétaire. Ah si elle savait à quel point en réalité je me fiche bien de savoir ce qu’elle pense de ce Chaz, je suis loin de m’occuper du recrutement surtout à la première étape. Il y a des avocats bien en-dessous de moi qui fait déjà un premier tri et je participe normalement seulement à la deuxième ou troisième entrevue quand il ne reste plus beaucoup de candidats. Mon temps est beaucoup trop précieux pour que je fasse autant de tri à mon niveau. J’hausse simplement les épaules à ses paroles alors qu’elle me sourit de façon piquante. Le reste s’enchaine plutôt rapidement et la colère de ma fille s’intensifie aussi rapidement que je l’imaginais dans ma tête. Un dégout instantané s’affiche sur son visage alors qu’elle réalise ce que je commande réellement pour nous deux. Le clou final du spectacle est bien entendu la mention de sa charmante sœur préférée, mais sa réaction est encore plus forte que je ne l’avais pensé parce qu’elle se lève en moins de trente seconde. Je soupire intérieurement bien que je sais très bien que je ne peux lui en vouloir, après tout je joue au gamin depuis tout à l’heure et j’ai bien chercher cette réaction. Je me lève rapidement pour la rattraper et je la retiens par la main.

-Emily s’il-te-plait, je suis désolé.

Je la sens vouloir partir de nouveau et je décide donc de dire quelque chose qui attira suffisamment son attention pour qu’elle regagne la table.

-Je vais te dire réellement pourquoi j’étais chez le doyen hier.

En fait, je lui ai déjà dit la vraie raison à proprement parler, mais ça elle ne peut pas vraiment le savoir. J’ai eu de si bonnes informations hier que je peux naviguer avec plusieurs d’entre elles à la cadence que je souhaite. J’ai une sacrée paire d’atouts en main et elle est loin de s’en douter.

-Ce n’était pas à Crystal que j’écrivais, mais à Lean pour une urgence au fait.

Je lui montre alors mon téléphone pour déjà essayer de désamorcer la bombe que j’ai enclenché il y a quelques minutes. Je fais signe au serveur et je vois bien dans son regard qu’il n’a pas du tout le goût de venir nous voir bien. Il arrive avec le sourire le plus faux possible et je lui demande d’annuler la précédente commande. Je commande le même combo que nous avons pris l’autre fois et que nous avons adoré. Je prends finalement une gorgée de mon vin avant de continuer.

-Écoute Millie, si j’ai vu le doyen hier c’est pour lui demander si j’avais réellement le droit de t’engager dans mon propre cabinet. Peut-être que pour toi c’était une évidence que oui, mais j’avais peur que ce soit mal perçu pour toi et que ça nuise réellement à ton parcours académique. C’est des requins dans ce domaine, dès que tu leur donnes une raison pour te détester ils le font. Mais le doyen m’a assuré qu’il n’y avait pas de problèmes à ce niveau.

Je ne mens pas réellement en ce moment, je me suis bien informé de ce fait pour le doyen et même lui croit que c’est la véritable raison. Et en réalité, je me suis toujours demandé si ça serait vraiment problématique, après tout je ne veux pas qu’il pense que je donne de meilleures notes de stage à ma fille et que je fais du favoritisme. Je vois bien que ma fille vient pour ajouter quelque chose, mais je n’ai plus le temps pour d’autres conneries en ce moment et je veux seulement une discussion franche entre ma fille et moi. Je lève ma main pour l’arrêter rapidement.

-Laisse moi finir s’il-te-plait, dis-je en prenant une petite inspiration pour m’encourager. Si tu veux réellement travailler avec moi Emily, j’ai besoin d’avoir une confiance aveugle en toi. Je n’ai pas le temps pour des stratagèmes de ta part pour que tu aies réellement ce que tu veux au final. Si tu te trompes au cabinet, si tu ne me donnes pas la bonne information ça aura de la répercussion sur tout le monde. Je n’ai aucun doute que c’est que tu aurais fait, mais je veux que tu connaisses réellement mes attentes au cabinet. Je m’en fiche que tu me racontes n’importe quelle histoire en-dehors pour monopoliser la maison pour le week-end entier, mais au cabinet je veux que tu sois transparente avec moi Em.

Le serveur arrive avec le premier service et dépose devant nous des soupes ainsi que des rouleaux impériaux. J’en profite pour prendre une nouvelle gorgée en attendant qu’il s’en aille pour continuer.

-Et parce que je veux être parfaitement honnête avec toi Millie, le doyen m’a parlé de tes résultats scolaires par inadvertance. En fait, il croyait que c’était pour ça que je venais le voir à la base.


KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas


Emily Jones
Mini Lean
Emily Jones

›› messages : 162
›› crédits : Nanab
›› âge : 22
›› job/études : Etudiante en droit
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyMar 31 Jan - 23:17

 





Because I lied

 and I cheated and I lied a little more


Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Tumblr_inline_owau8v6ANZ1qlt39u_250     Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily D8905df91806cec21753379761fd05899c2ddb99



Son père l’agaçait. Comme bien souvent d'ailleurs, mais aujourd'hui tout particulièrement. Il lui foutait les nerfs en pelote, mais ça passerait. Ca passait toujours. Ben avait ce don pour allumer la mèche de la dynamite qu'était sa fille, et l'éteindre juste avant l'explosion. Sauf maintenant. Si Emily ne partait pas d'ici, elle allait exploser en plein milieu du restaurant, et le souffle de sa déflagration allait tout raser. L'étudiante réfléchissait bien moins lorsqu'il s'agissait de sa mère, sa patience se consumait bien plus vite. Sans doute parce qu'elle savait au fond d'elle que quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, Jude l'aimerait toujours. Elle avait supporté, enduré, pardonné tous ses commentaires désobligeants et attaques injustes. Emily était moins certaine que Ben en supporterait autant, et elle doutait un jour sur deux de son amour pour elle. Est-ce que sa faisait d'elle une fille horrible de penser ça? Non, juste une jeune fille qui avait peur de ne pas être à la hauteur. Avant d'atteindre peut-être le point de non retour, elle opta donc pour se casser d'ici, il n'avait qu'à se régaler tout seul avec ses (osties d') sushis à l'anguille. Quoi qu'il n'était pas seul finalement, il avait sa sœur avec qui discuter par SMS. Attrapant son sac et son manteau, elle se leva et se mit en marche vers la sortie bien décidée à le planter là comme un con, comme le con qu'il était avec elle. C'était tout de même à se demander qui prenait le plus l'autre pour un con. Elle, se remettre en question? Non non, certainement pas. Si elle pensait que ne remarquerait son absence que d'ici quelques minutes quand il aurait terminé de pianoter son texto avec la rapidité d'un boomer, elle fut assez surprise de n'avoir eu le temps de faire seulement quelques pas avant qu'il ne la rattrape. Lui prenant la main, il s'excusa. C'était marrant, c'était la première fois depuis qu'elle était arrivée qu'elle avait l'impression d'avoir le meilleur jeu en main, même si c'était lui qui avait toutes les cartes. Elle lui lança ce regard qui en général était destiné à sa mère, ce regard saoulé qui semblait dire que sa décision était prise, que c'était trop tard. Elle n'avait aucun intérêt à rester. Il ne voulait pas lui donner de stage, il préférait discuter par sms avec Crystal, il avait commandé des sushis immangeables et son entrevue avec le doyen avait ruiné tout son petit mensonge autour de Warner. La seule défense qu'il lui restait, c'était l'agressivité, et elle n'avait pas envie de se froisser avec son père. Elle répondit d'un seul geste, celui de se débarrasser de son contact d'un coup sec. Et puis, Ben la harponna à nouveau avec des mots cette fois-ci, en lui disant qu'il allait lui parler de ce qu'ils s'étaient dit avec le Doyen. Finalement, peut-être la connaissait-il mieux qu'elle ne le croyait. Parce qu'en soit, il aurait pu s'excuser et la supplier des heures, elle l'aurait laissé faire avant de lui sourire et de tourner les talons. Que là, avec ces quelques mots, elle avait cédé et s'était rassise sans même sans rendre compte. Parce que son père sous-entendait qu'il y avait plus que cette simple conversation autour de Warner en lui disant ça. Et ne pas savoir ce qu'ils s'étaient dit, c'était accepter d'avoir un coup de retard pour la suite. Et ça, pour une Jones, c'était impossible. Même si elle était davantage disposée à écouter, elle était toujours furieuse. Quelque chose en elle se senti rassuré lorsqu'il lui montra que ça n'était pas Crystal l'urgence, mais Lean. La carte Lean marchait toujours. Au delà du fait qu'elle l'aimait très fort, c'était aussi l'associée de son père et même dans sa plus grande immaturité, Em était capable de partager son temps avec le travail de Ben. Elle l'avait toujours fait. Pas forcément par choix, mais c'était ainsi. Mais ça l'énervait encore plus qu'il ait mentionné sa petite sœur pour l'emmerder de façon bien spécifique. Elle balaya rapidement des yeux son écran de téléphone, ne prenant même pas la peine de lire les SMS, se doutant bien qu'il ne devait pas y avoir grand chose d’intéressant dans leur conversation. Réparant comme il le pouvait ses derniers faux pas, son père fit signe au serveur de venir pour rectifier sa commande précédente. Sa fille pinça ses lèvres un instant pour dissimuler ce faible sourire qui naissait sur son visage, parce qu'elle était plutôt contente qu'il se souvienne de leur derniers sushis ensemble. Peut-être la connaissait-il mieux qu'elle ne le croyait, effectivement. Jusqu'au point d'utiliser son lien merdique avec sa sœur contre elle. Il prit une gorgée de vin, et Millie braqua son regard sur son propre verre vide, puis son père. Il allait bien la resservir quand même? C'était sa faute si elle avait vidé d'une traite son contenu. Elle soupira, devant définitivement toujours faire les choses elle-même. Elle attrapa la bouteille, et s'en servit un, à sa façon. Un fond de verre? Non, certainement pas. La meilleure façon pour ne jamais voir le verre à moitié vide, c'était de le remplir n'est-ce pas? 

Il revint alors sur son entrevue avec le Doyen, c'était clairement le moment parfait pour avoir un verre plein. Elle haussa les sourcils lorsqu'il avoua lui avoir demandé s'il avait le droit de la prendre en stage, étonnée que l'idée lui ai trotté finalement en tête, et surprise qu'il ait cru qu'il puisse y avoir un quelconque problème à ça. Effectivement, pour elle c'était une évidence, oui. Elle sourit lorsqu'il reprit son image de requins, la mettant en garde à propos du fait que tout était matière à se faire détester à la moindre ouverture possible. Croyait-il vraiment qu'elle avait besoin de semer des appâts à haine pour que les gens la déteste? Elle n'avait jamais eu peur de donner toutes les raisons du monde pour l'être, et ça n'était vraiment pas quelque chose qui l'effrayait. Ne jugeait-on pas un bon avocat à sa faible côte auprès de ses confrères? Ils pouvaient être les requins autant qu'ils le souhaitaient, elle serait le harpon. Le doyen avait assuré à Ben qu'il n'y avait pas de problèmes, et elle s'en allait le lui répéter encore une fois. Duh, il n'y avait vraiment que lui pour croire que tous les autres étudiants ne bénéficiaient pas du moindre piston. Mais il la stoppa avant qu'elle ne lui coupe la parole, et elle dû prendre une longue gorgée pour ne pas l'interrompre. Donner son avis sur tout, c'était plus fort qu'elle. Mais puisque Ben était dans une bonne lancée, empruntant un chemin positif pour elle, il était peut-être plus intelligent de ne pas insister et de le laisser accepter le stage dans la foulée. Elle se contenta donc de le regarder intensément, l'air de dire : tu veux parler? Vas-y parles je t'écoute. Lorsqu'il annonça que pour travailler avec lui, il avait besoin d'avoir une confiance aveugle en elle, elle fronça un peu les sourcils. Quoi, ce n'était pas déjà le cas? N'avait-il pas confiance en elle? Son regard se défroissa aussi vite lorsqu'il utilisa le terme stratagème, coupable de ça. D'accord, elle avait tendance à travestir la réalité pour que ça l'arrange, et à inventer tout et n'importe quoi lorsqu'elle avait besoin de quelques chose, mais elle n'avait pas été autodidacte sur ce coup là. Même s'il lui faisait comprendre par là qu'il avait très bien comprit son petit jeu la dernière fois, concernant les soit disant révisions entre copines, qui n'avaient pas terminée en petite soirée entre filles comme annoncé, elle ne pu s'empêcher d'en sourire un peu, amusée. Ils avaient tellement rient avec Sky par rapport au fait que son père était vraiment trop naïf de la croire, qu'elle était plutôt rassurée de savoir qu'il lui avait laissé la maison en toute connaissance de cause. Il n'était peut-être pas aussi dépassé par sa fille qu'elle l'aurait cru. L'avait-il comprit avant, ou après avoir retrouvé sa chemise prêtée au chanteur? Ben voulait qu'au travail, elle soit transparente avec lui. Une promesse qu'elle se sentait capable de tenir, capable d'être sérieuse, prenant peut-être la mauvaise décision en ne l'étant pas cette fois-ci: "Mais oui Papaaaaa...Promis, pas de soirée dans les locaux, croix de bois croix de fer, si je mens j'vais chez Warner" plaisanta-t-elle en échangeant le mot enfer par le nom de l'avocat.  Le serveur déposa les premiers plats, et elle échangea sa coupe de vin par un rouleau, croquant dedans, plutôt confiante sur la suite des événements. Il ajouta finalement qu'ils avaient parlé de ses résultats, et elle releva ses yeux sur son père, à deux doigt de la fausse route. Ca, c'était encore plus terrible comme nouvelle que d'avoir annoncer que Warner n'était pas admissible. Impossible que le Doyen ait parlé en bien de ses résultats. Avalant difficilement sa bouchée, son regard se mit alors à fuir celui de Ben, et elle tenta de faire passer le tout avec une gorgée de vin.  Pouvait-elle vraiment gagner du temps, maintenant? Elle croisa à nouveau le regard de l'avocat, et comprit que cette fois-ci, il avait terminé et qu'il attendait un échange par rapport à tout ça. Elle fut prise d'un rire aussi gêné que nerveux, reposant son verre. Glissant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle avait soudainement l'air beaucoup moins sûre d'elle. Toutefois, Emily n'était pas du genre à s'avouer vaincue. D'un petit geste de la main, elle dit alors, tentant de transformer sa nervosité en un grand sourire "Roh, ça vaaaa tu sais très bien comment il est, tu le connais mieux que moi Papa. Je sais que vous êtes amis tous les deux, mais ce vieux grincheux a toujours quelque chose à redire. J'suis sure qu'il en a encore fait des tonnes, comme d'habitude. Même si j'étais première de ma promo, il trouverait encore quelque chose à critiquer. Un éternel insatisfait. Si tu veux mon avis, il ferait mieux de régler ses soucis avec sa femme au lieu de s'en prendre à toutes les autres." dit-elle en haussant les épaules comme si ça ne l'affectait pas plus que ça, tentant surtout de se défendre comme elle le pouvait. Elle se doutait pourtant que ça ne suffirait pas. Pourquoi essayait-elle de s'embourber la-dedans au lieu de lui dire clairement que oui, ses résultats étaient mauvais? Parce que Milllie était une personne fière, et qu'elle ne voulait pas admettre ça. Si même elle, elle perdait sa fierté, comme espérer avoir celle de son père? C'était sans doute trop audacieux, surtout après que Ben lui ait fait ce speech quant au faite d'être honnête, transparente. Ceci dit, il lui avait demandé de l’être dans le cadre de son stage, pas à partir de maintenant. Sa promesse n'était donc pas bafouée à peine acceptée. "Tu sais quoi? On à qu'à dire que j'invoque le 5e amendement." dit-elle dans un sourire, comme si elle était l'accusée au tribunal de son père. Non seulement ça lui prouvait qu'elle avait tout de même des connaissances de la constitution des États-Unis d'Amérique, et de 85% des répliques de séries se passant dans les tribunaux, mais ça lui donnait surtout la possibilité de ne pas avoir à témoigner contre elle-même. Et donc, de tenter de ne pas avoir à admettre qu'elle était totalement en échec scolaire. Parce que oui, elle l'était, et ça la faisait suffisamment chier comme ça. Ben ne comprendrait pas. Comme le reste du corps enseignant, il allait prendre le parti du manque de travail, ce qui n'était pas complètement faux, ni complètement vrai. Tout n'était pas noir ou blanc.
.  

Arya
Revenir en haut Aller en bas


Benjamin Jones
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Benjamin Jones

›› messages : 534
›› crédits : Patsy
›› âge : 39
›› job/études : Avocat, associé senior
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyVen 3 Fév - 3:18

Because I lied and I cheated and I lied a little more

Emily & Benjamin


Je savais très bien que je n’étais certainement pas en liste pour être le meilleur père de l’année. Le regard d’Emily était si noir en ce moment que je me demandais même si Jude ne remporterait pas le trophée du meilleur parent pour la première fois en vingt-et-une année d’existence d’Emily. Toutefois, je crois m’avoir quand même rattrapé dans la séquence des gestes que j’effectue pour me faire « pardonner » d’avoir été quelque peu désagréable. Il n’y a bien que l’une de mes filles pour être en mesure de me remettre en question un tantinet et de passer proche d’avouer que j’étais en faute. Même mes clients les plus privilégies n’avaient pas ce traitement de faveur normalement. Derrière son regard d’ado boudeuse qui en veut au monde entier pour le moindre bouton dans le visage, je vois son regard s’apaisé dès qu’elle voit que je ne parle pas à sa sœur. Je crois même voir l’ombre d’un sourire alors que je change la commande de sushi pour ceux que nous aimons réellement tous les deux. Je sais que j’ai sans doute beaucoup à dire avant qu’elle ne m’accorde encore un sourire, mais je me plonge dans mon histoire avec le doyen et là j’ai toute son attention. Je me reconnais dans ce regard analytique qu’elle m’offre afin de bien comprendre tous les mots et ce que ça impliquent pour elle. J’ai l’impression qu’elle cherche à savoir si je bluff cette fois et je ne peux lui en vouloir, je l’ai fait plus d’une fois ce midi. Je vois que ça l’agace quand je l’arrête pour continuer de parler. Il est rare que je prends autant le monopole d’une conversation surtout avec elle, mais j’ai besoin qu’elle sache réellement que je suis plus que sérieux dans cette démarche. Déjà, j’avance dans une direction qui m’a un peu été imposé par la bande et la dernière chose qu’il faudrait qu’il arrive réellement c’est qu’un caprice d’Emily vienne faire exploser le cabinet. D’une certaine façon, le cabinet est pour moi presque un sanctuaire. Il a si souvent été un lieu de refuge du quotidien qui ne me satisfaisait pas réellement. Ça va réellement me faire drôle de le partager avec Emily, mais j’ai l’impression que ça va nous rapprocher. Au moins, la poussière a retombé avec Lean et je doute que ma fille réalise notre historique du passé. Je ne peux m’empêcher de sourire alors qu’elle utilise le nom de Warner comme la plus grande pourriture de la terre. Par contre, je dois avouer que ça me fait légèrement peur que son imaginaire puisse simplement penser au fait qu’elle aurait pu vouloir organiser des soirées dans les locaux. À quoi pouvait-elle bien penser d’autre ? Ma fille était un réel sac à surprise. Elle commence alors à expliquer cette histoire de note et j’écoute attentivement sa justification alors que je déguste l’entrée. J’ai l’impression d’halluciner et pendant un instant, je me demande réellement si elle a compris la sincérité de toutes mes paroles. Emily n’est pas idiote pourtant, mais est-ce qu’elle réalise que ce qu’elle est en train de faire c’est exactement l’inverse de ce que je viens de lui demander. Est-ce qu’un jour je pourrai réellement avoir cette confiance aveugle comme j’ai en Lean ? J’ai envie d’y croire, mais en ce moment elle me donne toutes les raisons du monde d’en douter fortement. J’arque un sourcil quand elle parle des problèmes du doyen avec sa femme. Ce n’est peut-être pas pour rien que Jude et elle s’entendent à merveille finalement. Est-ce qu’Em a déjà remarqué que les choses étaient plutôt similaires entre moi et sa mère ? Je n’ai jamais eu le moindre indicatif que ça pouvait être le cas de l’une de mes filles, mais on ne sait jamais. Heureusement, j’ai pris une trop grosse bouchée pour avoir eu le temps de me plaindre du comportement d’Emily que déjà elle se ravise en plaidant le cinquième amendement ce qui me fait afficher un sourire en coin. Bon, finalement il y a peut-être de l’espoir. J’imagine que ça lui prendra peut-être du temps à ne pas utiliser son mécanisme de défense le plus naturel, mais qu’elle est assez professionnelle pour que tout se passe bien au boulot.

-Pour clore ce sujet, si jamais tu as besoin d’aide pour réviser ou pour un autre travail, n’hésite surtout pas. Tu sais que ça me fera toujours plaisir de t’aider. Avoir été dans la même situation que dans la tienne, sans doute que moi aussi j’aurais plus profité de la vie et que mes notes n’auraient pas été à la hauteur de ce doyen exigeant. Mais disons qu’avec ton grand-père qui payait mes études, je voulais absolument exceller pour ne pas le décevoir. Mes sœurs n’ont pas eu cette chance d’avoir des études universitaires payées, sans ta mère je ne serais sans doute pas avocat. Et puis, il faut dire que je préférais largement te retrouver le soir à aller sortir dans des bars avec mes amis.

J’avais bien vu que le sujet de ses notes semblaient l’ébranler et je pouvais la comprendre parfaitement. Si j’en croyais réellement la discussion avec le doyen elles n’étaient pas terribles. Toutefois, contrairement au doyen je connaissais très bien Emily et je savais qu’elle avait le potentiel de réussir. Il ne lui fallait que la motivation. Je voulais aussi qu’elle sache qu’elle ne me décevait pas pour autant. À vrai dire, c’était bien vrai ce que je venais de lui dire. Si Emily n’avait pas été dans l’équation je doute que j’aurais été un élève aussi studieux. J’aurais sans doute plus profiter de ma vie de jeunesse et j’étais heureux que mes deux filles puissent le faire sans un poupon dans les bras contrairement à nous.

-Je me doute que tu dois déjà bien en avoir assez déjà avec tes cours, mais je te le propose quand même. Si jamais déjà cette session tu veux venir faire une demi-journée ou une journée complète par semaine au cabinet, ça pourrait toujours être envisageable. Tu n’aurais peut-être pas les tâches les plus intéressantes contrairement à cet été, mais je me souviens que moi c’était mon premier stage qui m’avait le plus motivé pour mes études. Comprendre réellement pourquoi c’est important d’étudier m'a beaucoup aidé et puis c’était plutôt sympa de pouvoir avoir des exemples plus concrets quand je devais faire des devoirs.

Certes, j’avais peut-être l’air de vouloir m’impliquer un peu trop dans ses notes et de jouer un peu au sauveur. Toutefois, ce qu’Emily ne savait pas à l’instant c’est que le doyen avait beaucoup toucher mon orgueil et ma fierté en critiquant si ouvertement ma fille. J’étais plus motivé que jamais à lui prouver qu’il se trompait sur le sujet et pour ça j’étais prêt à m’impliquer comme jamais dans son parcours académique.
KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas


Emily Jones
Mini Lean
Emily Jones

›› messages : 162
›› crédits : Nanab
›› âge : 22
›› job/études : Etudiante en droit
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyLun 6 Fév - 23:35

 





Because I lied

 and I cheated and I lied a little more


Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Tumblr_inline_owau8v6ANZ1qlt39u_250     Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily D8905df91806cec21753379761fd05899c2ddb99



Emily était vraiment dégoutée que le Doyen ait balancé à son père à propos de ses notes. Depuis toujours, elle s'était arrangée pour ne pas épiloguer sur le sujet - c'était d'ailleurs le seul sur lequel elle tergiversait autant - pour ne pas qu'il sache. Quand il lui demandait comment se passait la fac, les cours, les exam, elle répondait de façon évasive que tout allait bien et faisait diversion à base de : T'as vu ce que Trump a tweeté la semaine dernière?  T'as vu la robe que portait *insérer le nom d'une célébrité* au Met Gala? et toutes autres questions futiles pour changer le cours de la discussion. Elle adorerait être aussi studieuse et brillante que son père l'avait été dans ses souvenirs de la fac qu'il partageait parfois, mais elle en était incapable. Pourtant, la filière lui plaisait. Elle ne s'était pas lancée la dedans juste pour faire comme Lean ou lui. Alors, bien évidemment elle s'était laissée influencer. Non pas par eux, mais par la perception qu'elle avait d'eux. Mais elle aimait ce qu'elle faisait, elle aimait ce qu'elle pourrait devenir. Elle ne se sentait pas contrainte de faire ces études là tout particulièrement. Peut-être s'était-elle fermée à d'autres diplômes plus accessibles pour son niveau et qui lui auraient tout autant plût en se focalisant sur le droit, mais qu'importe. Emily avait conscience de ses lacunes et travaillait pour les surmonter. Même si ça lui prenait plus de temps que les autres, même si elle se laissait plus facilement distraire, elle essayait. Parfois au point de ne pas dormir de la nuit pour rattraper les heures durant lesquelles son esprit avait été ailleurs. Résultat : elle ratait quand même ses exam, ou s'endormait. Alors non, elle n'avait pas envie de parler de tout ça avec lui, lui qui n'avait pas eu autant de misère qu'elle à être un bon élève, lui qu'elle voulait rendre fier. Elle invoqua donc le 5e amendement, pour ne pas s'incriminer elle-même, laissant sous-entendre, avec détour, qu'elle avouait que ce qu'avait dit le doyen était donc vrai. Elle adressa un faible sourire reconnaissant à son père lorsqu'il commença sa phrase en clôturant ce sujet délicat. Il avait comprit son message et avait la délicatesse de ne pas insister plus. Ou peut-être pensait-il qu'elle allait encore s'enfuir s'il cherchait à creuser davantage. Il lui rappela qu'elle pouvait faire appel à lui si elle en ressentait le besoin, pour l'aider, pour l'accompagner dans ses révisions ou dans son travail. Tu parles. Si elle avait réussi à contenir cette remarque en elle, elle ne contrôla pourtant pas un léger roulement d'yeux à ces mots. C'était probablement injuste pour lui, puisqu'il avait répondu présent la dernière fois que l'occasion s'était présentée. Il avait fait un effort auprès d'elle en acceptant de ne pas évoquer ses notes, elle lui rendait la pareille en ne lui rappelant pas qu'elle avait du taper une crise pour qu'il daigne annuler son fichue repas avec Crystal pour l'aider. Certes, si elle n'avait pas attendu le dernier moment pour se mettre au travail, l'urgence n'aurait pas été là, mais Emily étant Emily... Au lieu de remettre en question sa façon de faire, c'était plus facile de camper sur sa position et de dire que si effectivement elle pouvait compter sur son père pour tout un tas de choses, dès que ça sortait de l'aspect financier, il n'y avait plus personne et elle était livrée à elle-même. Elle se sentie un peu plus normale lorsqu'il ajouta qu'il aurait sans doute profité un peu plus de sa vie étudiante s'il avait été dans sa situation, et que ses notes n'auraient peut-être pas été si bonnes en fin de compte. Toutefois, la petite blonde susceptible avait du mal à ne pas se sentir attaquer par les paroles de son père. Il avait l'air compréhensif, mais elle avait l'impression qu'il lui reprochait en même temps de trop profiter, mettant ça en corrélation avec les mauvaises notes que ça impliquait. Des mauvaises notes, comme les siennes. Son discours à propos de son grand-père renforça cette idée dans sa tête. Ben n'avait pas voulu décevoir son beau-père, parce qu'il lui offrait la chance de faire de grandes études. Lui rappelait-il par là qu'il payait ses études aussi, et qu'elle prenait effectivement le risque de le décevoir si elle continuait d'échouer, parce qu'elle n'excellait pas? Elle baissa le regard sur son rouleau à moitié mangé, écœurée. Si Ben avait pour elle les mêmes exigences qu'il avait pour lui, alors il était impossible à satisfaire et elle luttait depuis des années pour le rendre fier, en vain. Elle ébaucha un faible sourire en guise de réponse à ses gentils mots concernant le fait qu'il préférait rentrer auprès d'elle le soir plutôt que d'écumer les bars avec les autres étudiants. Sa moue fut plus triste qu'elle ne le voulait ceci dit. Elle regrettait de ne pas se souvenir de tous ces moments à chaque fois qu'il en parlait. Elle avait plutôt le vague souvenir de son père qui était toujours au travail, que celui de son père qui avait une vie de famille. En faite, Em' avait très peu de souvenirs de son enfance, comme si son cerveau avait voulu la protéger de l'absence récurrente de Ben aux choses importantes pour un enfant en les effaçant. Effaçant par la même occasion tous les efforts de Jude pour rendre ces situations moins pénibles pour une fillette.  Du coup, est ce que Ben avait réussi à être studieux aussi grâce à elle, ou avait-il raté sa jeunesse, à cause d'elle?

Plongeant sa cuillère dans la soupe pour remuer les ingrédients, elle leva les yeux sur lui lorsqu'il lui proposa de venir une journée ou une demie journée par semaine au cabinet pour se faire une première idée, même s'il avait conscience qu'elle avait déjà beaucoup à faire avec ses cours. Pourquoi se sentait-elle toujours attaquée? Pourquoi avait-elle l'impression qu'il ironisait alors que pas du tout? Le pire fut sans doute lorsqu'il lui parla de motivation. Pensait-il qu'elle ne l'était pas, et qu'elle avait besoin d'une charge de travail supplémentaire pour s'y mettre un peu ? Elle était convaincue que son père n'avait pas cette fourberie à l'attaquer ainsi, pourquoi l'aurait-il retenu sinon? Mais il lui avait prouvé tout à l'heure à quel point il pouvait être un connard donc bon. Il n'avait jamais été le père qui passait un savon à ses filles, et encore moins avec Emily. Même si Ben avait son autorité sur elle, elle avait tendance à se braquer très facilement et être particulièrement invivable quand on lui cassait les couilles. Elle avait toujours eu l'impression que le fait d'être obligé de l'aimer parce qu'ils étaient ses parents lui conférait un pouvoir tout particulier : celui de pouvoir faire ce qu'elle voulait sans craindre plus que de simples réprimandes et sanctions. Si lorsqu'elle était petite, Emily était assez docile, elle s'était transformée en une parfaite chieuse à l'adolescence. Ses parents la privait de sortie? Elle sortait quand même en douce. Il lui prenait son téléphone? Elle s'en foutait, elle avait son ordi pour communiquer avec ses amis. Il prenait son ordi? Elle avait sa tablette. Ils prenaient tous ses appareils? Pas grave, ces boomers n'avaient pas idées que sa montre était connectée. Les punitions n'avaient jamais eu de réels impacts sur elle. Une façon pour elle de défier l'autorité, et de leur faire passer le gout de la sermonner de façon si inefficaces. Mais bref, même si son père ne l'attaquait pas bien au contraire, elle le ressentait comme tel. Elle avait été trop agacée précédemment pour être raisonnable et prenait la mouche au quart de tour. Elle repoussa finalement sa soupe, elle avait bien trop une boule au ventre pour manger. Ça valait vraiment pas le coup d'avoir changer la commande dans le fond. D'un ton parfaitement ironique, elle répondit finalement :  Bah ouais bien-sur, on peut faire ça c'est vrai que je manque teeeeeellement de motivation. Ça me donnera moins de temps pour sortir dans les bars vu que je suis bonne qu'à ça apparemment, et tu payeras peut-être pas des études pour rien au moins. Sinon mieux encore ! Et je comprends même pas qu'un esprit aussi brillant que le tiens n'ait pas pensé à celle solution pourtant absolument fabuleuse. Roulement de tambour? Je ponds inconsciemment un gosse, comme vous, comme ça on sera tous bien certain qu'en dehors de la fac je n'irais nulle part ailleurs ! Mais une demie journée c'est bien, ça me donnera l'occasion de peut-être réussir à avoir une demie minute de ton temps pour m'aider si j'ai besoin de toi. Merci, t'es mon sauveur papa. dit-elle pleine de mauvaise volonté, en croisant les bras. Emily était définitivement trop impulsive, et ce ne fut qu'une fois la bouche fermée et serrée qu'elle prit conscience que ses mots étaient peut-être un peu durs. Mais quand elle se sentait attaquer, elle répliquait.  Il lui avait quand même sauvé les miches en l'acceptant en stage, et c'était un vrai plus pour elle de pouvoir être au cabinet, de voir des dossiers concrets et non théorique. Parce que c'était la partie théorique qui la perdait, trop ennuyeuse pour elle. Avant de laisser à Ben l'occasion de l'engueuler peut-être, ou de revenir sur sa décision, elle revint sur ses paroles, sans s'excuser pour autant puisque c'était ce qu'elle pensait dans le fond. "Ok, j'aurais peut-être pas du dire les choses comme ça... Mettant de côté son agacement et sa mine boudeuse, elle joua la carte de la douce Millie, enthousiasmée par tout ça : "Tu sais quoi ? C'est vrai que c'est une vraie bonne idée, cette demie journée et ça me plairait vraiment de pouvoir l'effectuer une fois par semaine, merci. Il faudra que je regardes la compatibilité avec mon emploi du temps.. Même si ce sont les tâches pas très intéressantes, ça le sera toujours plus que les cours du tyrannique Johnson." dit-elle moins piquante, plus hésitante, craignant qu'il revienne sur cette décision et l'autre aussi, en le brossant un peu dans le sens du poils. Il allait vraiment finir par l'envoyer consulter un spécialiste de la bipolarité.
 

Arya
Revenir en haut Aller en bas


Benjamin Jones
MEMBRE en dynamite - j'suis d'la bombe
Benjamin Jones

›› messages : 534
›› crédits : Patsy
›› âge : 39
›› job/études : Avocat, associé senior
MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily EmptyLun 20 Fév - 23:29

Because I lied and I cheated and I lied a little more

Emily & Benjamin


En ce moment, je regrette amèrement d’avoir déjà baissé les armes et même d’avoir essayer de me racheter sur tous les gestes que je venais de poser. Je venais sans doute lancer l’une des plus belles opportunités à ma fille et tout ça se retournait contre moi encore une fois. Je prends une profonde inspiration alors que j’encaisse un coup qui n’est certainement pas mérité de sa part. Toute ma vie j’ai passé pour cet homme irresponsable qui ne sait pas mettre de préservatif alors qu’au fond l’histoire est tellement différente. J’aimerais tellement pouvoir lui dire que si elle a un père aujourd’hui c’est uniquement parce que c’est moi qui en a fait le choix en réalité. Certes, je ne mérite pas l’étoile du père le plus parfait, mais j’ai travaillé d’arrache-pied pour leur donner la vie que mes filles ont aujourd’hui. Bien que je ne regrette aucun de mes choix, je n’aurais pas souhaité que l’une de nos filles suivent notre chemin. Même si on a vécu beaucoup de bonheur par la naissance d’Emily et Crystal, je sais très bien que nous avons manqué beaucoup d’expérience de jeunesse. Cette fois-ci je croque avec beaucoup plus de vigueur dans mon rouleau impériaux si bien que je ne serais pas surpris que la table voisine ait entendu le bruit du craquement. Pourquoi pense-t-elle encore que j’essaie de l’attaquer alors que je lui offre une opportunité que beaucoup de ses compères de classe rêverait d’avoir ? Heureusement pour elle, je suis bien trop occupé à mastiquer ce rouleau pour apaiser ma colère du moment pour réplique tout de suite si bien qu’elle a le temps d’ouvrir à nouveau la bouche pour parler. Qu’est-ce qu’elle va me dire encore cette fois ? Je connais ma fille et je m’attends au pire dans cette discussion. Quoi ? Vient-elle vraiment de dire qu’elle n’aurait pas dû dire les choses comme ça ? Mon sourcil se relève automatiquement comme si mon pire ennemi venait de m’offrir une entente à l’amiable qui avantageait de façon exponentielle mon client.  J’aimerais ne pas être sur mes gardes, mais c’est plus fort que moi. Le climat entre nous est tellement tendu que je m’attends encore à un simple revirement de situation à la moindre parole ou action possible. Qui sait peut-être qu’elle partira en flèche si je l’éclabousse par maladresse en trempant mon sushi dans la sauce soya ? Même si cerveau est à la recherche de toutes les plus mauvaises intention du monde qu’un Jones peut avoir, Emily vient quand même calmer la situation sans le savoir en parlant de Johnson. Un sourire s’affiche sur mes lèvres aussitôt et je ris légèrement. Je n’ai jamais assisté à l’un des cours de mon némésis, mais je l’ai assez côtoyé pour savoir qu’il doit être un vrai connard prétentieux avec ses élèves. Ferais-je mieux ? Absolument pas. J’ai peut-être de la patience pour aider ma fille dans ses travaux, mais je suis beaucoup trop honnête pour le bonheur global d’une classe. J’imagine bien des âmes sensibles s’enfuir en pleurant de ma classe et le pire dans tout ça c’est que je n’aurais même pas le moindre remord. Parfois la vérité était dure à accepter, mais la vie nous mettait rapidement sous les yeux la réalité et c’était mieux de l’apprendre par son professeur à la première session qu’en passant son barreau à la fin des études qu’on était simplement incompétent.

-Je suis content que ça te plaise comme idée et tu sais que ça ne t’engage à rien, si tu vois que c’est trop on en reparlera. Loin de moi l’envie que tu sois surchargée.

Cette fois je réponds en peu de mots, je n’ai pas envie qu’elle se resserve habilement de mes mots encore une fois comme attaque. Le deuxième service arrive alors et cette fois c’est une montagne de sushi qui est déposé entre nous. Je remplis ma coupe en prenant la peine de remplir celle de ma fille cette fois et je fais signe au serveur de nous ramener une bouteille. Un petit silence s’installe entre nous alors que nous goûtons à nos premiers sushis. Mon cerveau a beau cherché un sujet de conversation, mais rien ne me vient en tête. Encore une fois, j’ai cette impression que si j’étais avec Crystal en ce moment que nous serions déjà là à rire aux éclats. J’ai beau aimé mes deux filles de tout mon cœur, notre relation est tellement différente et je ne suis même pas capable d’expliquer pourquoi au fond de moi. Je souris à Emily par politesse parce que je ne sais pas quoi rajouter, j’ai l’impression d’avoir éplucher tous les sujets de conversation possible. Son stage c’est réglé. Je ne m’attarderai certainement pas à ses résultats académiques et je ne veux absolument pas savoir s’il y a un homme dans sa vie. Et Dieu sait que c’est mieux pour lui. J’ai encore beaucoup de misère à digérer le fait que Crystal soit en couple présentement. Le gars en soit est plutôt sympa, mais dire qu’il est digne de Crystal c’est tout autre chose. Je pense alors à un truc, enfin.

-Je sais que tu m’as clairement dit que tu n’es pas ma secrétaire, mais tu voudrais passé cette semaine regarder avec moi les candidatures que nous avons reçu ? Je me dis que ça sera plus sympa pour toi qu’on engage une personne avec qui tu aimes déjà collaborer.

Et c’est là que ça me frappe qu’encore une fois toute discussion revint encore au droit. Qui sait peut-être que si elle travaille avec moi que nous pourrons développé une nouvelle relation et que les discussions seront mieux dans un avenir rapproché ? Par soucis de conscience paternelle, j’essaie encore de trouver un sujet plus personnel.

-Au fait, tu crois que ta mère aimerait avoir un chien ?

Sans doute qu’Emily sera surprise de ma question, je n’ai jamais accepté que le moindre animal rentre à la maison. J’ai toujours considéré que c’était des nids à problèmes. Toutefois, je sais que ça fera plaisir à ma femme et surtout qu’elle aura une présence avec elle si je dois retourner en voyage d’affaire prochainement. Sans doute se sentira-t-elle plus en sécurité lors de mes déplacements ?

KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily Empty

Revenir en haut Aller en bas

Because I lied and I cheated and I lied a little more - Ben & Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SMS] Ben ~ Emily
» [SMS] Sky ~ Emily
» [SMS] Jude ~ Emily
» [SMS] Lean ~ Emily
» Lexy ~ Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wait a minute :: New-York New-York :: Manhattan-